Pas de 3e candidature : Cheikh Bamba Dièye et le FSD-BJ saluent la décision de Macky Sall…

0

Dans une annonce surprenante, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a déclaré qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, le parti du Pr. Cheikh Bamba Diéye a applaudi la décision du chef de l’Etat de ne pas participer à l’élections présidentielle de 2024.

Les valeurs

« A l’instar de tous les sénégalais d’ici et de la diaspora, ainsi que de l’ensemble de la communauté internationale, le FSD-BJ a suivi avec beaucoup d’intérêt, le discours du Président de la République. Dans sa forme et à sa juste valeur, notre parti salue cette prise de parole qui rassure la Nation toute entière, dans la mesure où, en plus de contribuer à l’apaisement des cœurs et à détendre l’atmosphère dans l’espace socio-politique longtemps crispé, actualise l’une de ces valeurs qui ont fondé une identité sénégalaise empreinte de dignité et de courage, notamment : le respect de la parole donnée« , lit-on dans le document du Parti.

Le courage

La note ajoute : « le FSD-BJ se félicite de la décision du chef de l’Etat de ne pas briguer un autre mandat et souhaite que ce discours soit le début d’une désescalade qui fera de la place aux débuts sur les vrais problèmes de la nation, des problèmes au sujet, desquels, la contribution de chaque acteur politique est attendue. »

Le destin en main

Le FSD-BJ a réitéré son engagement envers la population sénégalaise et invite par ailleurs chaque Sénégalais à prendre son destin en main dans les prochaines échéances du 25 Février 2024 pour mettre à la tête du pays celui qu’il faut pour un Sénégal meilleur.

laissez un commentaire