L’équipe type des Sénégalais de la semaine : Henri Saivet épatant, Nicolas Jackson et Habib Diallo montent en puissance…

0

Plusieurs Sénégalais se sont illustrés dans les Championnats étrangers au cours de la semaine dernière. Nicolas Jackson et Habib Diallo enchaînent notamment les bonnes prestations. Voici notre Team Of The Week, disposée en 4-4-2.

MORY DIAW décisif : Le Clermont Foot 63 a renoué avec la victoire en s’imposant dimanche contre Le Havre AC (2-1). Un succès précieux dans la course au maintien obtenu grâce à un doublé de Muhammed Cham mais également avec une grosse prestation de Mory Diaw. Le portier international sénégalais ne peut pas faire grand-chose sur le but d’André Ayew, mais il se montre autoritaire dans sa surface, pour réaliser une superbe intervention devant Mohamed Bayo (38e). Il réalise aussi une sortie déterminante à la 70e et, dans la foulée, un magnifique double arrêt face à Joujou (72e).

ALPHA DIOUNKOU solide : Le latéral droit de l’AEK Larnaka a été auteur d’un bon match, ce dimanche 17 mars, lors de la victoire sur la pelouse de l’Anórthosis Famagouste (0-1). Solide défensivement mais surtout inspiré sur ses projections. Son activité sur le côté droit a été bénéfique à son équipe, et il s’est montré appliqué sur ses centres. D’ailleurs, l’unique but de l’AEK Larnaka intervient après un bon ballon de Diounkou dégagé par la défense adverse puis victorieusement repris par Franco Tongya.

KALIDOU KOULIBALY, comme d’habitude : Le défenseur central d’Al-Hilal aura été infranchissable la semaine dernière. D’abord, il sort un match impeccable contre Al-Ittihad, mardi 12 mars, en quart de finale retour de l’AFC Champions League (victoire 2-0), avec énormément de solidité dans les duels et beaucoup de réussite sur ses interventions. Sa prestation ce samedi lors de la victoire 2-1 contre Damac en Saudi Pro League est également à apprécier. Le meilleur défenseur qui joue en Asie cette saison.

MAMADOU LOUM NDIAYE, un couteau suisse bien tranchant : Encore une fois, l’habituel milieu de terrain a fait le boulot dans la défense centrale d’Al-Raed, samedi 16 mars, lors du score nul et vierge contre Al-Taawoun. Il s’est bien employé pour repousser plusieurs offensives adverses. Concentré et à son avantage dans les duels, il s’est également montré appliqué sur les relances et n’a pas épargné certains de ses efforts pour apporter du danger sur les coups de pied arrêtés offensifs.

MOUHAMED EL BACHIR NGOM généreux : Si son poste de prédilection reste évidemment défenseur central, le joueur de 23 ans dépanne tant bien que mal au poste d’arrière latéral gauche avec le Riga FC. C’était notamment le cas samedi lors du succès 1-0 contre Auda, à l’occasion de la 2e journée de Virsliga. Jamais busculé dans son couloir, l’ancien pensionnaire de l’Institut Diambars a beaucoup donné sur le plan offensif, avec des passes bien senties pour trouver des partenaires.

BADOU NDIAYE précieux : Le milieu de terrain de 33 ans s’est rapidement remis de ses difficultés contre Fenerbahçe la semaine dernière et aura été un élément clé de la courte mais précieuse victoire de Pendikspor vendredi contre Istanbulspor (1-0), dans le Championnat turc. L’ancien joueur de l’Adana Demirspor a eu une grosse activité dans l’entrejeu pour mettre la pression au porteur du ballon. Ce qui lui a souvent permis de récupérer et d’orienter. Son aisance technique lui a également permis de sortir victorieux dans la plupart de ses duels.

HENRI SAIVET épatant : Eblouissant depuis le début de saison, le milieu de terrain de 33 ans a encore rayonné lors de la victoire (2-0) du Pau FC contre l’US Concarneau ce samedi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Omniprésent dans l’entrejeu, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a inscrit son 7e but de la saison en ouvrant le score de cette rencontre. Il n’avait pas tremblé sur son penalty. Adroit dans ses transmissions, il a récupéré de nombreux ballons dans les duels.

MOHAMET LAMINE CORREA inspiré : L’ailier de Metta a été excellent lors de la victoire 2-0 contre Liepaja, samedi, dans le cadre de la 2e journée de Virsliga (D1 lettonne). Il a beaucoup pesé sur la défense adverse et a surtout été impliqué dans quasiment toutes les offensives dangereuses de son équipe. Passeur décisif sur l’ouverture du score, il sécurisait la victoire des siens en transformant un penalty. Une grosse prestation pour l’ancien joueur de l’AS Pikine.

NICOLAS JACKSON dynamiteur : L’attaquant sénégalais de Chelsea monte clairement en puissance, et sa nouvelle faculté à se trouver avec ses partenaires fait du bien aux Blues. C’est lui qui avait idéalement lancé son équipe vers une victoire 3-2 face à Newcastle United, lundi dernier en clôture de la 28e journée de Premier League, avec une ouverture du score sur une talonnade astucieuse. S’il n’a pas marqué contre Leicester City en quart de finale de FA Cup ce dimanche, Nico s’est illustré sur une superbe passe décisive sur l’ouverture du score d’une équipe de Chelsea victorieuse 4-2. Et s’il a parfois manqué de lucidité, notamment en fin de match, il s’est montré disponible pour combiner et a fait mal avec sa vitesse pour pousser Callum Doyle à l’expulsion. Le voir en forme fait plaisir.

HABIB DIALLO retrouvé : À l’image de Nicolas Jackson, lui aussi monte en puissance. Buteur contre Al-Fayha il y a une semaine, l’ancien joueur du Racing Club Strasbourg Alsace a répondu présent de fort belle manière, jeudi 14 mars, lors de la victoire d’Al-Shabab sur le terrain de Al Hazem (0-3). Il a d’abord marqué le but du 2-0, avant de délivrer une passe décisive sur le troisième but des siens. Il a énormément pesé sur la défense adverse grâce à son jeu de corps, ses déplacements et courses tranchants.

CHERIF NDIAYE se régale : L’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade a été décisif lors de la victoire 5-0 ce dimanche contre le FK Radnički 1923. Très présent dans la surface, l’ancien joueur de l’Adana Demirspor s’est d’abord illustré avec une jolie Madjer pour doubler la mise pour les siens, puis a corsé l’addition sur un centre bien travaillé de Mirko Ivanic. Il a repris de la confiance et cela se voit sur ses dernières prestations, lui qui a marqué six buts sur ses huit derniers matchs. Performant.

L’équipe type des Sénégalais de la semaine 

Aucune description disponible.

wiwsport.com

laissez un commentaire