Isolement de Sonko : Les leaders de Yewwi Askan Wi se donnent rendez-vous à la Cité Keur Gorgui

0

Dans un contexte politique tendu, Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a été interpellé par les forces de l’ordre hier, mettant un terme brutal à son initiative baptisée “caravane de la liberté”.

Ousmane Sonko interpellé par les forces de l’ordre en pleine initiative « caravane de la liberté ».

Sonko mis en isolement à son domicile, encerclé par les forces de sécurité.

Coalition Yewwi Askan Wi prévoit de rendre visite à Sonko pour exprimer leur soutien et contester cette mesure.

Selon le ministre de l’Intérieur, cette action serait illégale, Sonko n’ayant pas déclaré au préalable son intention de mener cette caravane. Après son interpellation, Sonko a été ramené de force à son domicile à Dakar, qui a été rapidement encerclé et mis en quarantaine par les forces de sécurité.

Depuis son arrivée à Dakar, Sonko se retrouve en isolement, son équipe de communication et ses avocats se voyant refuser l’accès à sa résidence à la Cité Keur Gorgui. Cette situation a suscité une vive réaction de la coalition Yewwi Askan Wi, à laquelle appartient Sonko. Les leaders de la coalition ont prévu de rendre visite à Sonko cet après-midi à 15h pour exprimer leur soutien et contester cette mesure.

Dans un communiqué, la coalition Yewwi Askan Wi qualifie l’action des forces de l’ordre comme une forme d’agression « digne des kamikazes ». Le texte intégral du communiqué est le suivant : “Après le rapt digne des kamikazes, le Président Ousmane Sonko a été placé injustement en isolement par Macky Sall. L’accès de son domicile ayant même été refusé à son service de communication qui devait couvrir sa déclaration et à ses avocats. Les leaders de Coalition Yewwi Askan Wi informent l’opinion qu’ils rendront visite à Ousmane Sonko à son domicile de la cité Keur Gorgui, cet après-midi à 15h.”

laissez un commentaire