Football-Ligue des Champions UEFA/G.B : Nampalys Mendy et Lens en mission périlleuse à Séville, pour le retour du club nordiste en LDC 21 ans après

0

-Ce mercredi, le Racing Club de Lens de déplace en Espagne pour rencontrer le FC Séville dans le cadre de la première journée des phases de groupes de la Ligue des champions et pour le compte du groupe B. Une rencontre qui s’annonce difficile pour Nampalys Mendy et le Racing qui retrouve les phases de groupes, 21 ans après.

Après une très longue absence, les Sang et Or retrouvent les phases de groupes de la prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA. La dernière génération à avoir participé aux matchs de poule de la compétition à la Coupe aux grandes oreilles est celle des Tony Vairelles, Daniel Moreira, Michaël Debève, Guillaume Warmuz et d’autres, c’était en 2002, éliminée en poule. Après avoir réussi une grosse saison 2022/2023, ponctuée de la place de dauphin de la Ligue 1 derrière le PSG, le club nordiste a acquis le droit de retrouver la Ligue des champions.

Après avoir perdu son capitaine Sékou Fofana, parti en Arabie Saoudite rejoindre la Saudi Pro League, le Racing a effectué des recrutements pour se renforcer dont celui de Nampalys Mendy, arrivé libre en provenance de Leicester. Le Sénégalais,vainqueur de la CAN 2022 est convoqué pour la première fois dans le groupe des Sang et Or et avec son expérience il pourrait aider son club lors de ce périlleux déplacement en terre andalouse, de retour de blessure.

«Les dernières incertitudes ont été levées sur notamment Nampalys qui a pu s’entraîner normalement ces derniers jours. Puis on avait aussi quelques doutes sur la présence d’Andy Diouf et Neil El Ayanoui également. Mais la dernière séance d’entraînement a pu être rassurante pour tout le monde.» A confié le coach lensois, Franck Haise. Ce dernier de répondre à la question d’un journaliste qui demandait si Nampalys est apte à débuter face aux Espagnols. «Très bonne question. Vous en saure plus demain soir.»

L »adversaire de ce mercredi (19h 00 GMT) est un habitué des compétitions européennes et après avoir trusté les victoires dans la Ligue Europa, le FC Séville va s’essayer dans la LDC. Les Lensois doivent s’attendre à une farouche confrontation au stade Sanchez Pizjuan.

laissez un commentaire