Bassin de la zone de captage: Démarrage effectif de la construction d’un nouveau mur de clôture

0

La sécurisation du bassin de la zone de Captage s’accélère. Le Directeur Général de l’ONAS, a effectué une visite de terrain au bassin où il a constaté le démarrage effectif des travaux de construction d’un nouveau mur de clôture. Il a exhorté l’entreprise à travailler dans une optique de respecter les délais.
« Nous avons pris un engagement devant le Premier Ministre. Il faut respecter les délais », a indiqué le Directeur Général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo. Le reprofilage de l’ouvrage est entré dans une étape décisive. Il y sera aménagé un canal du Front de Terre par un dalot cadre de 8 m de largeur sur 2, 5 m entre la gendarmerie de Front de Terre et le Bassin de la Zone de Captage sur 595 ml.

Il est également prévu la sécurisation du bassin par la construction d’un mur de clôture de 2 m en béton armé, le dévoiement de la deuxième conduite de refoulement de la station de pompage Grand-Yoff vers les Niayes de Patte d’Oie.

Le reprofilage du Bassin de la Zone de Captage fait partie de la composante d’un projet global d’un coût de 24 milliards de francs CFa.

laissez un commentaire