AFFAIRE POUPONNIÈRE KY : NDELLA MADIOR DIOUF INTRODUIT UNE DEMANDE DE LP

0

Après 3 mois en prison, Ndella Madior Diouf arrêtée dans l’affaire de sa Pouponnière ‘Keur Yeurmandé », a déposé une demande de liberté provisoire.

Enième rebondissement dans l’affaire de la Pouponnière de Ndella Madior Diouf sise à Sacré-Cœur. Plus de 3 mois se sont écoulés depuis l’éclatement de ce scandale, cette affaire refait surface avec une demande formulée par la directrice de Saphir Fm qui, qui a saisi le juge d’instruction pour obtenir une liberté provisoire.

La balle est désormais dans le camp du magistrat instructeur. Il reste à voir s’il accordera la liberté provisoire à la directrice de la radio Saphir Fm. Étant donné qu’il y a des délais à respecter dans une procédure de demande de liberté provisoire, le juge d’instruction a moins d’une semaine pour statuer sur la demande de Ndella Madior Diouf.

Certains bébés sont morts à la pouponnière « Keur Yeurmandé », d’autres sont décédés à l’hôpital Albert Royer, à Dalal Jamm, à Samu Municipal ou à la clinique Amitié. Ces décès ont eu lieu au mois d’octobre 2023. Pis, l’enquête a permis de dévoiler que les six bébés décédés ont été enterrés clandestinement.

Et c’est l’animateur de la radio Saphir FM, qui se chargeait de l’inhumation des nourrissons. Encore plus grave, l’enquête a révélé que Ndella Madior Diouf signait des actes de décès des enfants à travers sa structure de santé dénommé SOS. Dans la foulée, un de ses animateurs de la radio Saphir FM, EL Sène était charger de l’enterrement des bébés.

Arrêté, il est placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar.Ce n’est pas tout. Les enquêteurs de la Sûreté urbaine se sont également déplacés à Saly où ils n’ont pu trouver des bébés ou des femmes enceintes. Néanmoins, des objets trouvés sur place, dont des jouets d’enfants et des couches, laissent croire que des bébés ont eu à séjourner dans cette zone.

La gendarmerie de Fimela qui a effectué le déplacement renseigne dans son rapport que des femmes enceintes ont eu à séjourner dans cette villa de Simal, mais elles ont toutes disparu dès l’affaire de la pouponnière « Keur Yeurmandé » a éclaté,renseigne les Echos.

laissez un commentaire