Série d’agressions à Thiès : Le lutteur Elhadji Gaïndé arrêté par la police

0
Le commissariat du 1er arrondissement de Thiès a déféré ce vendredi matin le lutteur E. D. alias Elhadji Gaïndé, impliqué dans plusieurs cas d’agression,  Ce cerveau du gang incriminé a été arrêté dans une gargote. 
 
Le lutteur E. D. alias Elhadji Gaïndé risque de compromettre sa carrière sportive. À la tête d’un gang d’agresseurs qui semait la terreur dans des quartiers de Thiès, dont Dixième, cité Malick Sy et HLM Route de Dakar, Gaïndé et ses deux compères opéraient à bord de motos. Ils simulaient parfois un accident pour dépouiller leurs victimes.
 
C’est grâce à ce modus operandi que le lutteur avait volé la moto d’un maçon. De retour d’une soirée dansante, F. Corréa a été heurté par une moto, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février 2024, vers 2 h. Il s’est vite relevé pensant avoir été victime d’un accident de la circulation. Contre toute attente, un des bandits a brandi un couteau pour le tenir en respect avant de fuir à bord de sa moto. 
 
Toutefois, F. Correa a réussi à identifier l’un de ses agresseurs. À cet effet, il s’est présenté au commissariat du 1er arrondissement où il a déposé une plainte. F. Correa a raconté le film de son agression dans les moindres détails.
 
Séance tenante, le chef de service a mis en action ses éléments de la brigade de recherches. Les intenses investigations policières ont permis d’identifier  puis de localiser le cerveau de la bande.
 
Gaïndé surpris dans une gargote
 
La descente inopinée effectuée au quartier Kawsara de la cité du Rail a permis d’interpeller le caïd E. D alias Elhadji Gaïndé. Selon des sources de Seneweb, le lutteur a été surpris dans une gargote avant d’être menotté.
 
F. Correa a reconnu formellement Gaïndé comme un de ses agresseurs.
 
Un étudiant agressé par le même gang
 
La nouvelle de l’arrestation du cerveau du gang s’est répandue dans la ville comme une traînée de poudre. Un étudiant est venu aussi déposer une plainte contre le lutteur. S. Tine a confié sur procès-verbal qu’il a été agressé par le lutteur Elhadji Gaïndé et ses acolytes dans la nuit du lundi 6 au mardi 6 février 2024 vers 1 h au quartier Malick Sy.
 
Elhadji Gaïndé présenté au procureur
 
Au terme de l’enquête,  Elhadji Gaïndé  a été déféré ce vendredi matin au parquet de Thiès pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen roulant et détention d’arme blanche.
 
Plus tard, une autre victime s’est présentée à la police. Elle accuse le même gang d’avoir emporté son un million de francs CFA, au cours d’une agression.
laissez un commentaire