Dissensions au sein de la Coalition Diomaye président : Le CUS/CDP répond à la Coordination de Pastef Fatick

0

Dans un communiqué ce jeudi, la Coordination départementale de Pastef Fatick a dénoncé la création un mouvement politique dénommé Cadre Unitaire du Sine/Coalition Diomaye Président (CUS/CDP). « La victoire de la Coalition Diomaye Président a aiguisé des appétits et fait que certaines personnes veulent en tirer profit alors qu’elles n’en sont pour rien », écrivent les Pastefiens de Fatick, demandant le boycott de ce mouvement. Dans un communiqué reçu à Seneweb, le CUS/CDP a répondu à la coordination départementale de Pastef. Voici l’intégralité de leur réponse.

« Coordination départementale de Pastef Fatick » : Et si on prenait de la hauteur pour l’intérêt de Fatick et du Sénégal ?

En effet, le CUS/CDP a été porté sur les fonts baptismaux à Fatick chez le leader du MRC M. Djidiack Faye en présence de militants de Pastef de la commune et du département. L’atmosphère était bon enfant et les idées débattues de très haute facture en présence de responsables et militants de venus de tous les coins et recoins du grand Sine. Pour le CUS/CDP, notre trait d’union doit être et rester le président Bassirou Diomaye Faye et son projet pour la transformation systémique du Sénégal. Tout autre sujet ne saurait par conséquent nous divertir !

Cependant, nous nous permettons de douter de l’authenticité de la fameuse « coordination départementale Pastef Fatick » qui, au lieu de promouvoir la massification et l’unité vers l’essentiel, a choisi les attaques personnelles contre d’honnêtes responsables et militants qui ne sont engagés que pour le succès du président Diomaye Faye avec à ses côtés son vaillant premier ministre M. Ousmane Sonko, ce grand combattant au mérite incommensurable. Ce qui est grave et qui aura marqué notre attention c’est surtout le mensonge autour du frère du président Djidiack Faye, « identifié » ayant combattu le PASTEF aux élections locales de 2022 alorsque celui-ci était sur la meme liste majoritaire que le responsable local PASTEF, à la 2ème position conformément aux regles de la loi sur la parité. Alors, trêve de délation et de contrevérités ! C’est l’arme des faibles, tournons la page et avançons, chers amis de la « coordination départementale Pastef Fatick » !

Le CUS/ CDP ne cherche rien si ce n’est la mise en œuvre du Projet au profit de toutes les couches de la population de notre cher pays. Alors, de quel appétit aiguisé parle cette « coordination départementale Pastef Fatick » ? Le Sénégal est au dessus de ces clivages. Le Sine, terre d’honneur et de refus doit être au dessus de la mêlée ! Quoi d’irréparable pourrait donc se produire au point qu’un bureau politique imaginaire et réfractaire à l’ouverture puisse pondre un communiqué pour appeler le bureau politique de Pastef à prendre ses responsabilités ?

En politique, si la loyauté et la discipline souffrent, il appartient aux plus sereins d’appeler à l’orthodoxie dans la sérénité. Cela, nous du CUS CDP l’assumons car nous en faisons un éperdu sacerdoce !

Encore une fois, nous sommes du camp de la sérénité et de la hauteur. C’est la raison pour laquelle nous appelons nos camarades auteurs de ce communiqué, au calme et à la raison car en ces moments de lendemain de la troisième alternance, la plus belle de notre histoire politique d’ailleurs, il est indiqué pour les uns et les autres de rester humbles et ouverts afin qu’ensemble, nous atteignions nos nobles objectifs pour le salut du Sénégal.

C’est à cela qu’appelle depuis sa brillante prise du pouvoir, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Tout autre débat soulevé serait diversion et desservirait le Sénégal ainsi que le président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye », lit-on.

laissez un commentaire