DIAMAGUÈNE SICAP-MBAO : UN GANG HORS D’ÉTAT DE NUIRE

0

C’est un véritable coup de maitre qu’ont réussit les hommes du commissaire Ousmane Diop de Diamaguene Sicap Mbao. Ils ont mis la main sur un gang redoutable semant la terreur entre Dakar Saly et Thiès. Les limiers ont procédé à la saisie d’un pistolet automatique factice, une pompe à gaz, de nombreux téléphones, des cartes nationales d’identité appartenant à autrui, plusieurs puces téléphoniques, des bijoux en or, un passeport et des ordinateurs.

Les faits…
C’est le 23 avril 2023 que toute cette histoire a débuté. Le sieur O. Guèye a porté plainte au commissariat suite au vol de sa moto devant son domicile à Sam-Sam . Le plaignant a déclaré que son voisin de quartier, C. Sarr, a pu voir les voleurs. Convoqué,la déposition de ce témoin a été insérée dans le procès-verbal.

<<C’est vers 5 h du matin que j’ai aperçu deux individus qui tentaient de démarrer une moto. Je suis en mesure d’identifier l’un d’eux, qui fréquente notre quartier >> , explique ce témoin avant de faire le portrait du voleur. Bien renseignés, les limiers démarrent leurs investigations. Leurs recherches va payer.

En effet, le 9 mai, vers 9 heures, les limiers reçoivent une information de taille liée à la présence d’un membre de cette bande à un endroit bien précis. Une descente est effectuée dans un garage mécanique où O.N ,le suspect est appréhendé. Il tentait de réparer une moto volée.

Dans le corps de son procès-verbal, O. N., âgé de 19 ans a tenté de nier son implication dans cette affaire. Il fut tout de même placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. La moto également fut consignée au commissariat.
Quelques heures après, un autre membre du gang débarque au commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao pour visiter O.N. Malheureusement pour F. B., il est reconnu dans la liste des suspects et se fait immédiatement arrêter. À la lumière de tous ces preuves, la police effectue une perquisition dans leur domicile.

Au cours de cette opération les limiers découvrent dans la chambre du nommé F. B. , cinq carénages de moto de marque Liberty et Beverly, une moto de marque SH, un téléphone portable, un poste téléviseur, une radio Woofeur et un décodeur. L’enquête s se poursuivant, d’autres biens ont été retrouvés et rendus après vérification à leur propriétaire. De fil en aiguille d’autres membres du gang ont pu être mis aux arrêts également.

Sanction…
L’enquête bouclée, les membre du gang ont tous été déférés lundi. Ils sont cinq poursuivit pour association de malfaiteurs, vol avec effraction commis la nuit, suivi de menace de mort, détention d’arme, complicité de vol, recel, non-dénonciation d’un crime.

laissez un commentaire