Chelsea : Thomas Tuchel pousse un coup de gueule sur l’arbitrage pro-Real Madrid

0

Fier de ses hommes mais déçu de l’élimination de Chelsea, Thomas Tuchel a également poussé un coup de gueule au sujet de l’arbitrage du soir.

Voilà, c’est fini. Tenant du titre, Chelsea est sorti de la Ligue des Champions, éliminé par le Real Madrid ce mardi soir, après prolongations. Thomas Tuchel était évidemment déçu en conférence de presse d’après-match, même s’il affichait de la fierté quant à la prestation de ses hommes sur la pelouse du Santiago Bernabéu. L’Allemand n’a pas trouvé que tout le monde avait été à la hauteur au cours de la rencontre et il ne s’est pas privé pour le dire.

L’arbitre polonais Szymon Marciniak en a pris pour son grade dans les déclarations du technicien. «J’ai été déçu de voir l’arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j’ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s’amuser avec l’entraîneur adverse. Je crois que le moment est mal choisi pour faire ça après le coup de sifflet de final et après 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son cœur. Quand tu vois l’arbitre rigoler avec l’entraîneur d’en face, c’est un mauvais moment. Je lui ai dit », a-t-il lâché.

M. Marciniak dans le viseur

L’ancien technicien du Paris SG ne s’est pas arrêté en si bon chemin, sous entendant un arbitrage en faveur des Merengues. «Ce n’est pas d’aujourd’hui (mardi). Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t’attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux. J’ai senti des petites décisions lors du match aller et aujourd’hui (mardi) aussi», a-t-il envoyé, revenant sur l’action du but refusé à Marcos Alonso en deuxième période pour étayer sa démonstration, taclant au passage la VAR.

«Je n’ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l’arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu’un qui est isolé et assis dans un fauteuil», a-t-il conclu, sèchement. Des propos qui risquent de faire couler beaucoup d’encre, en Espagne comme en Angleterre.

laissez un commentaire