Antoine Diome: “Il y’a des menaces contre l’Islam et sur nos foyers religieux”

0

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a présidé la cérémonie officielle en prélude du Gamou de Tivaouane. À la tête d’une forte délégation composée, entre autres, du ministre des Transports Mansour Faye, du ministre de la Pêche Pape Sagna Mbaye, du ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et du ministre de l’Artisanat. À l’entame de son propos, il a rappelé que le chef de l’Etat, Macky Sall, accorde une importance capitale à Tivaouane. C’est la raison pour laquelle il a instruit les services de l’Etat à travailler avec le comité d’organisation du Mawlid pour une bonne organisation de l’événement. « Le président Macky Sall a construit des mosquées, des résidences, entre autres. Il a même institué le grand prix international du président de la République pour le récital du Coran, l’autre cadeau quand il est parti à Médine (Arabie Saoudite) il a vu un musée du prophète où il y’a même ses instruments. Le roi lui a donné son aval pour que le Sénégal ait ce même musée. Les premiers containers sont arrivés et l’édifice sera prêt au plus tard au mois de février 2024 », révèle Antoine Diome.

Sur le thème : « c’est vers la guidance du Prophète que nous orientons les générations futures », le ministre de l’Intérieur a soutenu que El Hadji Malick Sy et Cie ont transformé le Gamou en université. La preuve ? Ils ont appris à leurs successeurs les enseignements du Prophète que ces derniers ont le devoir de transmettre aux jeunes générations. « Le Président Macky Sall a toujours été pour la conservation des valeurs religieuses. De nos jours , il y a des menaces contre l’Islam et sur les foyers religieux. Mais c’est un devoir pour nous et pour tout citoyen de défendre leur religion, leur foi » a déclaré le chef de l’Etat. Avant de continuer : « le thème de cette année répond bien au contexte où la jeunesse tend vers la dérive ». Pour finir, il a sollicité des prières pour le Sénégal et une bonne fin de l’hivernage. Il a aussi sollicité des prières pour le chef de l’Etat.

Serigne Mansour Sy Dabakh, porte-parole du khalife, souligne que le khalife remercie toutes les délégations ainsi que le gouvernement du Sénégal pour leur accompagnement. Il a prié pour la paix et la stabilité du pays.

Emediasn

laissez un commentaire