RCD Espanyol : Presque une année sans marquer, Keïta Baldé a perdu sa qualité de buteur en Catalogne !

0

Prêté au RCD Espanyol par FK Spartak Moscou, l’international Sénégalais Keïta Diao Baldé est toujours à la recherche de son premier but avec le club dirigé par Manolo González. Le champion d’Afrique 2022 a encore moins d’un mois pour débloquer son compteur-buts en deuxième division espagnole.

Pourtant, celui qui s’est révélé à la Lazio lors de la saison 2016-2017 (34 matchs, 16 buts) a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues, dont 20 en seconde division, Diao Baldé n’a pas réussi une seule fois à tromper la vigilance des portiers. C’est vrai qu’il n’est pas le premier choix de son coach, car Baldé n’a été titulaire que 2 fois en championnat et une fois en Coupe du Roi, mais l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco semble perdre son instinct de buteur. Cette saison, celui qui compte (40 sélections, 6 buts) avec les Lions n’a été décisif que sur une seule rencontre et c’était lors de la 32ᵉ de finale de Coupe du Roi contre Real Vallandolid (3-1). L’ancien joueur de l’Inter, de Cagliari ou encore de la Sampdoria était passeur décisif sur l’ouverture du score des Catalans.

Keïta Diao Baldé, c’est 362 jours sans faire trembler des filets
La dernière fois que Baldé a célébré son but, c’était lors de la défaite du Spartak Moscou devant Zenit St. Pétersbourg
(3-2, 26ᵉ journée) le 7 mai 2023. Le natif de Girona avait permis à son club d’égaliser (1-1, 33′). Depuis lors, celui qui n’a plus été sélectionné avec l’Équipe Nationale depuis le 7 juin 2022 lors de la victoire du Sénégal (1-0) face au Rwanda en éliminatoires pour la CAN 2023 n’a plus revécu le bonheur de marquer un but.

wiwsport.com

laissez un commentaire