Week-end des Lions à l’étranger : Sadio Mané double buteur, Iliman Ndiaye et Boulaye Dia décisifs

0

Les internationaux sénégalais de football Sadio Mané, Iliman Ndiaye et Boulaye Dia sont buteurs avec leurs équipes respectives, ce week-end tandis que Habib Diarra et Lamine Camara sont passeurs décisifs en Ligue 1 française.

Pour son premier match de l’année 2025, Sadio Mané d’AL-Nassr (3e) en Arabie Saoudite démarre avec un doublé, jeudi, contre Al Okhdood, lors de la 14e journée avancée de la Saudi Pro League. Son équipe s’est imposée 3-1. Le Portugais Cristiano Ronaldo a inscrit le 3e but sur pénalty.

Son dernier but remonte à la 10e journée. Il avait offert la victoire à son équipe contre Al-Riyadh (1-0).

Ses compatriotes du championnat saoudien, Kalidou Koulibaly (Al-Hilal), Habib Diallo (Damac) et Edouard Mendy (Al Ahli SC) se sont aussi imposés avec leurs clubs.

Le Club du capitaine des Lions a largement dominé, 5-0, Al Orubah. Éliminé, jeudi, en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite par Al-Ittihad (1-1, 3 tirs à 2), Al-Hilal, leader de la Saudi Pro League, poursuit néanmoins sa série d’invincibilité, en championnat.

Sa dernière défaite date de la 11e journée contre Al Khaleej (3-2), en novembre. Un revers qui mettait fin à une série de plus de 18 matchs remportés.

L’équipe de Diallo, Damac (10e), a battu (2-0), Al-Raed. L’attaquant sénégalais est rentré à la 90e mn du match.

Al Ahli SC (5e) de Mendy s’est aussi imposé (3-2) devant Al Shabab. Le club du portier des Lions ne perd plus depuis huit matchs, toutes compétitions confondues.

Iliman Ndiaye d’Everton (Angleterre) a contribué à la qualification de son équipe pour le quatrième tour de la FA Cup contre Peterborough (2-0). Le Sénégalais de 24 ans a marqué le deuxième but des Toffees à la 98e mn, sur pénalty. Idrissa Gana Gueye, l’autre sénégalais d’Everton, et lui ont joué la totalité de la rencontre.

Chelsea sans Nicolas Jackson (sur le banc), Crystal Palace avec Ismaila Sarr (sorti à la 64e mn) et Tottenham avec Pape Matar Sarr (sorti à la 65e mn) ont aussi validé leurs tickets pour le quatrième tour de la FA Cup.

En Ligue 1 française, Lamine Camara de Monaco (3e) et Habib Diarra de Strasbourg (9e) sont passeurs décisifs, dimanche, lors de leurs déplacements respectivement à Nantes et à Toulouse, à l’occasion de la 17e journée.

Camara a offert la balle d’égalisation à son équipe (2-2) tandis que Diarra a délivré la balle du deuxième but de son équipe (2-1).

Leur compatriote de la Ligue 2, Aliou Badji, est quant à lui buteur contre Laval, lors de la 18e journée. Le joueur de 27 ans a égalisé pour son équipe, inscrivant son deuxième but de suite.

Muet depuis la 11e journée, en novembre, Boulaye Dia de Lazio de Rome, quatrième de la Serie A italienne, est buteur contre Como, lors du match nul (1-1) de la 20e journée.

Cherif Ndiaye de l’Etoile rouge de Belgrade (Serbie) est double buteur, lors d’un match amical contre le club polonais de Pogon Szczecin. L’équipe de l’attaquant des Lions s’est imposée (5-2).

En Super Lig turque, Lamine Diack, pensionnaire du Hatayspor est buteur malheureux. Le milieu de terrain de 24 ans a marqué contre son camp, lors de la défaite de la 19e journée face à Rizespor (1-2). Dix-huitième du championnat turc, Hatayspor en est à son troisième revers de suite en Super Lig.

APS

laissez un commentaire