L’attaquant Sadio Mané a été brillant tout au long de la rencontre. Son deuxième but, cette volée slicée, a été apprécié par son coach.
Un jeu de pression
L’international sénégalais a été nommé à juste titre homme du match lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City, au regard d’une excellente prestation.
Son jeu de pression très énergique a forcé le gardien Zack Steffen à commettre une erreur lorsqu’il a été taclé pour le deuxième but de Liverpool. Et la merveilleuse volée slicée de Mané a battu l’Américain au premier poteau.
Le manager Jurgen Klopp a vu beaucoup de bonnes performances de la part du joueur de 30 ans, mais il a particulièrement apprécié celle-ci.
Ce but est génial
« Il a joué un match incroyable, un match absolument incroyable. Il était le premier joueur à commencer le pressing, donc c’était intense pour lui aussi », a-t-il déclaré.
« Le premier but qu’il a marqué, je l’adore. Mais je n’aime pas trop que le gardien de but reçoive des critiques à ce sujet.
« Ce genre de choses arrive. Si vous voulez jouer au football, cela peut arriver, mais l’accélération de Sadio, le désir d’y arriver, c’était vraiment génial.
« Donc ce but est génial et l’autre était évidemment du football correct jusqu’à la dernière passe avec la petite puce (de Thiago Alcantara) et ensuite la volée – c’est un grand but. »