Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a débuté ce mardi son histoire avec le Real Madrid. Le club merengue a organisé un événement grandiose au stade Santiago-Bernabeu pour officialiser l’arriver de l’attaquant français. Le capitaine de l’équipe de France a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.
La famille du Real
« Tous mes coéquipiers m’ont dit qu’aucun autre club ne vaut le Real Madrid. Ils m’ont dit que c’est une expérience sans pareille. Ils me disaient qu’il fallait que je vienne ici à Madrid. Ici tout le monde a la passion du Real. Il y a une émotion palpable ici et je suis content de faire partie de la famille du Real. »
Sa rencontre avec Zidane en 2012
« En 2012 je suis venu à Madrid pour rencontrer Zidane. C’était incroyable, c’est un moment de ma vie où je regardais tous les matches du Real. C’est pour ça que je m’adressais à tous les enfants tout à l’heure, je voulais leur dire de croire en leurs rêves. »
Cristiano Ronaldo
«Le fait que je finisse la présentation par un «1, 2, 3, Hala Madrid» était un clin d’œil à Cristiano. Il a marqué l’histoire du club. Il m’a toujours donné des conseils sur le jeu. Nous avons eu un grand match l’un contre l’autre à l’Euro 2024.»
L’histoire de ce club
«Le poids de l’histoire est quelque chose de très important au Real, qui est le club le plus important du monde. C’est un véritable plaisir d’être ici et je vais essayer d’être à la hauteur de l’histoire de ce club».
L’accueil
« Je ne suis personne encore au Real, je n’ai pas gagné un seul match et un tel accueil alors que je n’ai encore rien fait ici est incroyable. Merci aux supporters. Je veux les rendre fiers »
Le nouveau N°9
«Je suis en contact avec le staff médical, je reste à l’écoute de ce qu’on me recommande et je reprendrai le jeu quand ce sera possible. J’ai envie de pouvoir apporter un maximum de choses à l’équipe dès que possible».
Le Real et rien d’autre pour Mbappé
«Le Real est le seul club où je voulais jouer. J’ai toujours dis que si je quittais mon club, ce serait pour le Real Madrid, malgré les propositions d’autres clubs. Mes idées étaient très claires là-dessus. »
Ambition
« Je jouerai où le coach me placera sur le terrain. C’est un détail pour moi. Je veux juste être sur le terrain. Je veux jouer et aider le Real à remporter des titres. »