(Vidéo) Barthélémy Dias: « Il n’y a que l’école publique sénégalaise qui a produit des chefs d’État »

0

Barthélémy Dias rend hommage à l’école publique. Le maire de Dakar, qui a posé la première pierre pour la reconstruction du CEM Ousmane Socé Diop (Dieuppeul Derklé), a insisté sur le rôle important qu’elle joue. Il a profité de l’occasion pour demander du respect et de la considération pour ces écoles.

« Je vois, aujourd’hui, beaucoup de personnes élever la voix en oubliant qu’il n’y a que l’école publique sénégalaise qui a produit des chefs d’État. C’est pour vous dire aujourd’hui que cette école, nous devons la respecter, nous devons la considérer mais nous devons toujours penser à ce qu’elle a produit comme résultat et ce qu’elle s’apprête aussi à produire comme résultat », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo faisant référence à la polémique sur l’interdiction du voile dans certaines écoles privées catholique..

Barthélémy Dias d’ajouter: « il y a, aujourd’hui, beaucoup de spéculations autour de l’enseignement privé de l’enseignement privé catholique, mais une fois de plus c’est l’enseignement public qui a produit au Sénégal une partie des ressources humaines qui ont contribué à faire du Sénégal, c’est que le Sénégal est aujourd’hui ».

laissez un commentaire