Les grands travaux de l’esplanade de la cité religieuse de Médina Baye vont reprendre. L’annonce a été faite par le coordonnateur de l’agence des grands travaux de la Fayda. Baye Cissé s’exprimait dimanche. Faudrait-il le rappeler, les travaux de l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye étaient à l’arrêt. « Sur instruction de Khadimouloumah, la relance des travaux de la Fayda Tidianya a été décidée. Les travaux étaient suspendus durant le Maouloud 2023 après avoir fait réceptionner les gros œuvres de l’esplanade Mouhamadou Naby par le Khalife. Nous nous évertuons à parachever le projet », a rassuré Baye Ciss.
Cette pause a permis aux personnes en charge des travaux de recharger les batteries et d’être d’attaque. Elles pourront ainsi accélérer les travaux d’extension et de modernisation de la cité fondée par Cheikh Al Islam.
Outre l’esplanade, il y a des projets tels que l’université, la nouvelle ville et le musée Cheikh al Islam confiés à l’Agence des grands travaux pilotée par l’homme d’affaires Baye Ciss. Ce dernier a d’ailleurs précisé que sa structure travaille en synergie avec le Fonds Médina Baye. “ Nous exprimons nos besoins et les responsables du FMB se chargent de mobiliser le financement nécessaire », informe Baye Cissé. Notons que la première phrase des travaux de l’esplanade ont coûté 800 millions de francs CFA.