Vandalisme après le match AS Pikine vs Jaraaf : L’AS Pikine condamne fermement les actes de violence
Dans un communiqué publié ce lundi, l’AS Pikine a réagi aux accusations relayées sur les réseaux sociaux, faisant état du saccage du bus du Jaraaf le dimanche 11 mai 2025, après le match opposant les deux équipes à Pikine.
L’AS Pikine condamne avec la plus grande fermeté ces actes de vandalisme et clarifie sa position : « L’AS Pikine dégage toute responsabilité par rapport à de tels faits répréhensibles, qui doivent être combattus. » Le club annonce le dépôt d’une plainte contre X pour élucider les circonstances de cet incident regrettable.
Selon l’AS Pikine, le match s’est déroulé dans des conditions de sécurité optimales, encadré par les forces de défense et de sécurité, le commissaire du match et le commissaire Demba Sarr. Aucune anomalie n’a été signalée dans l’heure suivant la rencontre. Cependant, des éléments indiquent que le bus banalisé du Jaraaf n’a pas suivi l’itinéraire prévu, qui prévoyait un stationnement à l’Arène nationale avec encadrement des FDS. Le chauffeur aurait dévié vers la gare des Beaux Maraîchers, et l’incident serait survenu à hauteur du marché Zinc, où le véhicule a été vandalisé par des individus non identifiés.
L’AS Pikine appelle la LSFP, les clubs, les dirigeants et tous les acteurs du football sénégalais à s’unir pour éradiquer la violence dans le sport : « Nous disons non au vandalisme dans le sport, de quelque bord qu’il soit. »