Justice : Falla Fleur condamnée mais finalement libre…

0

Ndeye Fatou Fall, plus connue sous le nom de Falla Fleur a été reconnue coupable et condamnée à une peine de dix jours de prison pour « sortie irrégulière de correspondance » de la prison pour femmes de Liberté 6, une peine qu’elle a déjà purgée, ce qui devrait permettre sa libération ce lundi 6 novembre 2023.

L’activiste affiliée à l’ancien parti Pastef a écopé ce lundi 6 novembre 2023, d’une peine de deux mois de détention, dont dix jours de prison ferme, prononcée par le tribunal d’instance de Dakar. Le ministère public avait requis une incarcération de six mois, avec trois mois ferme

Cette affaire n’est pas le premier démêlé judiciaire pour Falla Fleur, qui avait déjà été condamnée à trois mois de prison ferme pour « provocation à un attroupement ». Les dernières accusations auxquelles elle faisait face concernaient un dénigrement présumé de l’administration pénitentiaire. Ces accusations et la condamnation qui en a découlé ont été particulièrement notables, puisqu’une grande partie de la peine a été effectuée en détention provisoire avant le procès.

SENEGO

laissez un commentaire