L‘activiste proche du pouvoir Pastef, Assane Gueye dit Azoura Fall a bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue de son procès de ce jeudi 15 mai au tribunal de Dakar.
Le jeune connu pour sa proximité avec le premier ministre Ousmane Sonko était poursuivi pour discours contraire aux bonnes mœurs.
L’autre mis en cause, Kairé, lui, reste en détention.
A noter que tous les deux seront jugés le 22 mai prochain.
Dossier médical de zoura Fall
Dans cette affaire qui défraie le chronique le dossier médical d’Azoura Fall a été déposé. Selon Me Abdoulaye Tall, qui a donné cette information, Azoura Fall est gravement malade : « Azoura Fall en ce qui le concerne, est gravement malade et on a eu à déposer son dossier médical. Comme on en eu à rappeler son passé pénal ainsi que les percussions qui ont valu la dégradation de sa santé. Ce qui fait qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés aussi bien mentales que physiques. Sa détention carcérale a détérioré sa santé au point même qu’il souffre de problèmes de foie et de poumons », avait-t- lâché.
Injures publiques
Azoura Fall s’est illustré dans une vidéo où il profère des injures à l’ancien président de la République du Sénégal Macky Sall et à un de ses ex ministres du nom de Mame Mbaye Niang.