Un militaire décédé : Ce qu’il faut savoir de l’accident d’un véhicule de l’armée…

0

C’est aux environs de 9H15mn, ce jeudi, qu’un accident impliquant un véhicule de l’armée sénégalaise s’est produit à Noumoufoukha, localité située dans la commune de Madina Baffé dans l’arrondissement de Bembou, département de Saraya.

C’est le deuxième véhicule du convoi militaire en partance pour Guémédji pour une relève qui a dérapé à hauteur du virage de Noumoufoukha et a heurté de plein fouet un panneau de signalisation avant de faire plusieurs tonneaux et se renverser.

Le bilan est lourd. Il fait état d’un mort et plusieurs blessés dont trois qui sont dans un état grave et qui ont été transférés d’urgence à Kédougou. Quatre autres blessés ont subi des traumatismes crânio-encéphaliques qui nécessitent les services d’un scanner, d’après actunet.

Ces militaires du quatrième bataillon d’infanterie du camp Fodé Ba de Kédougou se rendaient à Guemadji pour une relève qui était en position dans cette zone.

Après l’accident et grâce au concours de la société IAM GOLD qui intervient dans la zone, les victimes ont été évacuées d’urgence au centre de santé de Saraya et les trois blessés graves à l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou pour les premiers soins.

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Saraya se sont déployés sur les lieux pour les constats d’usage.

Une enquête a, également, été ouverte.

laissez un commentaire