Manchester City a confirmé mardi dans un communiqué avoir trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Erling Haaland cet été.
Manchester City a communiqué mardi avoir trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour l’achat d’Erling Haaland lors du prochain mercato d’été. Le Norvégien rejoindra l’équipe de Pep Guardiola le 1er juillet 2022. Aucun montant n’a été communiqué par le club.
Une vraie bonne pioche pour les Cityzens qui pourront compter sur un nouveau joueur offensif de classe mondiale. Avec Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Gabriel Jesus, Jack Grealish, Phil Foden, Kevin De Bruyne et Erling Haaland, Guardiola aura de nombreux choix pour alimenter son attaque.
Difficile d’imaginer Erling Haaland sur le banc tant il impressionne depuis son arrivée à Dortmund en 2020. En 88 matches sous la tunique jaune, le Norvégien a marqué 85 buts et donné 23 passes décisives. À 21 ans, il vient combler les lacunes de Manchester City en Ligue des Champions, récemment éliminé par le Real Madrid.
Le meilleur réalisateur en C1 lors de la saison 2020-2021 apportera un plus dans la finition des Sky Blues, grand défaut de l’équipe depuis quelques années.