Tottenham : L’entraîneur adjoint d’Antonio Conte, Cristian Stellini, a fait l’éloge de Pape Matar Sarr
L’entraîneur adjoint d’Antonio Conte, Cristian Stellini, a fait l’éloge de Pape Matar Sarr et a déclaré que le milieu de terrain sénégalais « peut tout faire ».
Après avoir rejoint Tottenham cet été le joueur âgé de 20 ans a participé aux deux derniers matchs des Spurs et est en lice pour commencer le match de FA Cup samedi contre Portsmouth.
Stellini a déclaré: « C’est un très jeune joueur. C’est la première fois qu’il vient en Angleterre. Il a une expérience d’un an en Ligue 1 en France. En ce qui concerne son talent, il peut tout faire car c’est un grand joueur avec de nombreuses possibilités. C’est un milieu de terrain qui peut jouer à de nombreux postes. C’est un joueur talentueux. »
« J’ai parlé lors de ma dernière conférence de presse de la façon dont il faut attendre avec les jeunes joueurs. Si vous utilisez de jeunes joueurs au mauvais moment, vous pouvez faire une erreur. Mais avec Pape, Antonio a décidé à ce moment-là que Pape était prêt et il s’est beaucoup amélioré à l’entraînement », a ajouté le bras droit d’Antonio Conte.
Le technicien des Spurs est revenu sur les axes de travail sur lesquels le champion d’Afrique doit progresser.
« Nous avons beaucoup travaillé sur la position du corps et sur de nombreuses compétences qu’il doit améliorer. Il a montré un désir de s’améliorer et c’est très important pour nous. Si vous travaillez avec un joueur et qu’il montre ce désir, c’est plus facile. Avec Pape, c’est facile. Il doit continuer à travailler car nous avons une hiérarchie, donc il doit respecter cela et nous devons respecter les joueurs. Il a la possibilité maintenant et il doit montrer son envie et sa qualité » , a-t-il conclu.