Thierno Alassane Sall sur l’article 87 : « Des députés de Benno ne voteront pas cette loi »

0

Les députés sont convoqués ce lundi en procédure d’urgence et en session extraordinaire pour l’examen des projets de loi issus des conclusions du dialogue national.

Par les projets de loi, il y a la modification de l’article 87 qui permettra, une fois adoptée, au président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale quand il le voudra sans aucun délai requis.

À l’Assemblée nationale ce matin, nous avons interrogé le député non-aligné Thierno Alassane Sall candidat déclaré à l’élection Présidentielle de 2024. Pour lui, la volonté de modifier l’article 87 de la constitution ne répond à aucune norme démocratique.

Pour Thierno Alassane Sall, les députés de Yewwi et Wallu ne voteront pas ces lois et d’ailleurs, il renseigne aussi qu’il aura des élus membres de BBY qui ne la voteront pas, car tout simplement le député est là pour l’intérêt du peuple.

En outre, Thierno Alassane Sall a invité à plus de sérénité devant les enjeux qui imposent à débattre sur des sujets plus urgents liés à l’hivernage, à la situation actuelle des universités, entre autres.

laissez un commentaire