Tension nationale : Serigne Moustapha Sy Al Amine sollicite l’intervention de Serigne Mountakha Mbacké

0

Au regard de la tension qui règne dans le pays, le Cadre unitaire de l’Islam a demandé lundi 29 mai au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, d’intervenir, de parler aux hommes politiques afin qu’une paix définitive règne au Sénégal.

Le Cadre unitaire de l’Islam demande au Khalife général des mourides d’intervenir pour une paix définitive au Sénégal. Le Président du Cudis et ses camarades sollicitent également l’intervention du Khalife auprès des politiques. Le Khalife promet de poser des actes forts pour accompagner le Cudis dans la protection de l’héritage des anciens.
Le Président du Cudis, Serigne Moustapha Sy et ses camarades, ont campé la situation inquiétante rythmée par une violence inouïe qui sévit au Sénégal :

«La situation du pays est inquiétante, la paix est menacée. Nous sollicitons votre intervention auprès des hommes politiques qui sont à l’origine de ces tensions dans le pays. Nous n’avons aucun doute que votre parole sera entendue, qu’elle peut changer les choses. D’ailleurs, vous êtes déjà dans cette dynamique mais nous vous demandons de poursuivre ces actions pour que la paix puisse régner définitivement au Sénégal.. Nous en avons besoin parce que le Sénégal est un pays de paix »

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est félicité du rôle du Cudis dans la cohésion sociale. Magnifiant cette initiative de paix, le Saint homme a promis de poser des actes forts pour les accompagner afin de protéger l’héritage des anciens. C’est ça la véritable mission et c’est ce qui peut aider la Ummah Islamique, a t-il ajouté.

Les camarades de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Amine étaient venus présenter au Khalife général des mourides leur ouvrage résumant les écrits des érudits du Sénégal sur la paix.

A rappeler que Ousmane Sonko a été déposé dimanche chez lui, Cité Keur Gorgui, par les FDS, après son arrestation à Koungheul, son transfèrement à Dakar…. Il s’ensuivirent ce lundi de violentes manifestations liées au blockus de son domicile à la Cité Keur Gorgui…

laissez un commentaire