Supposée fuite de Doudou Ka : Ses partisanes à Ziguinchor dénoncent une campagne de diabolisation

0

Les partisanes de Doudou Ka, ministre sous Macky Sall, dénoncent une campagne de diabolisation de leur leader, avec la publication d’une vidéo sur sa supposée fuite en Guinée-Bissau sur une moto-Jakarta. Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dont l’auteur se dit membre des femmes du bois sacré.

Des fake news, peste l’Union des républicains pour la refondation d’un grand Etat-Nation souverain (URRGENS). « C’est très grave et nous avons des preuves à l’appui. Il faudra qu’elle apporte ses preuves pour nous dire effectivement que Doudou a pris une ‘Jakarta’ pour passer par la Guinée-Bissau et qu’il a eu à recruter des nervis pour casser et détruire », a fulminé Coumba Ndiaye, membre de l’URRGENS.

Elle se désole que ces déclarations portent préjudice à la Casamance. « Nous voulons la paix ». Et pour sa camarade Madjiguène Diallo, leur leader n’a que faire d’un débat de bas niveau. « Nous avons pris nos responsabilités en collaboration avec nos sages pour faire cette sortie. Nous avons depuis lors plein de choses sur la personne de Doudou Ka. Chaque instant, son nom est traîné dans la boue », dénonce-t-elle, en démentant tout détournement de deniers publics de M. Ka.

Concernant l’auteur de ces accusations, les membres de l’URRGENS démentent son appartenance au bois sacré. « Elle ne fait pas partie des femmes du bois sacré. Nous travaillons avec elles depuis trente ans », selon Mme Ndiaye.

Une plainte est annoncée.

laissez un commentaire