Suicide présumé d’un agent : Le ministère des affaires étrangères s’explique

0

Ce mardi, Ibrahima Ndiaye est mort d’une chute depuis le 17ème étage de l’immeuble Fahd. L’homme est présenté, sur les réseaux sociaux, comme étant un agent du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, dont le contrat n’a pas été reconduit. Il se serait suicidé pour cela, dit-on. Le ministère de l’Intégration africaine et des sénégalais de l’extérieur a réagi. Ci-dessous son communiqué de presse.

« C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères (Miaae) a appris le décès tragique de Monsieur Ibrahima Ndiaye, survenu ce matin à la suite d’une chute du 17ème étage de l’immeuble FAHD à Dakar.

Monsieur Ndiaye avait servi, pendant une période, en qualité d’agent contractuel au sein du ministère. Cependant, depuis cinq années, il ne détenait plus aucun lien administratif ou juridique avec le MIAAE, suite au non-renouvellement de son contrat. Il conservait néanmoins des liens amicaux avec certains anciens collègues et se rendait régulièrement à l’immeuble FAHD, où est située la Direction générale de l’Assistance aux Sénégalais de l’Extérieur.

Les circonstances exactes de ce drame font l’objet d’une enquête rigoureuse menée par les autorités compétentes, dont nous attendons avec confiance les conclusions.

En cette douloureuse circonstance, le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Etrangères tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille de Monsieur Ndiaye, ainsi qu’à l’ensemble des collaborateurs qui l’ont connu. Nos pensées les accompagnent en ces moments de recueillement, et nous formulons des prières pour le repos de son âme. »

laissez un commentaire