Le fondateur du Think-Thank Africajom Center a réagi à la sortie du Garde des Sceaux qui, sur le plateau de Sen Tv, mardi, a abordé la problématique du parrainage. Selon Alioune Tine, l’émission doit être analysée par des spécialistes de l’analyse du discours pour simplement voir comment par une instrumentalisation de la loi et des institutions on filtre et bloque toute candidature de l’opposition estimée « dangereuse » pour le pouvoir
« Cette émission doit être analysée par des spécialistes de l’analyse du discours pour simplement voir comment par une instrumentalisation de la loi et des institutions on filtre et bloque toute candidature de l’opposition estimée « dangereuse » pour le pouvoir« , a-t-il écrit sur X (ex Twitter).
Victimes de l’éligibilité à la présidence depuis 2019
Il ajoute : « Que toutes les victimes de l’éligibilité à la présidence depuis 2019 soient des leaders de l’opposition reste problématique. Enfin répondre simplement au Prof. théoricien des formes consolidantes de la démocratie, ici l’inversions de ses thèses progressistes. »
Cette émission doit être analysée par des spécialistes de l’analyse du discours pour simplement voir comment par une instrumentalisation de la loi et des institutions on filtre et bloque toute candidature de l’opposition estimée « dangereuse » pour le pouvoir. Que toutes les…