Ousmane Sonko été désigné tête de liste nationale de Pastef. Le mandataire Ayib Daffé se dit confiant. Interrogé sur le casier judiciaire, il semble banaliser et soutient que rien ne rien ne peut empêcher le leader de Pastef d’être candidat.
« Nous avons décidé dans notre liste, comme nous l’avons dit, Pastef avec ses alliés, nous partons sous la bannière de Pastef. Une liste inclusive, une liste qui regroupe toutes les sensibilités dans sa diversité sur le tout le territoire, les 46 départements et les 8 circonscriptions de l’extérieur. Nous pensons que c’est une liste gagnante qui va nous donner la majorité confortable à l’assemblée nationale le 17 novembre 2024« , a-t-il expliqué sur Rfm.
Investitures
Le Pastef a effectué un processus d’investiture à la base. Des investitures qui ont suscité beaucoup d’engouement et de candidatures. « Malheureusement les candidats ne peuvent être que 327, titulaires et suppléants y compris. Et il y a eu des choix qui ont été effectués dans l’intérêt général, dans l’intérêt de la liste, dans l’intérêt et dans l’intérêt du projet« , a détaillé Ayib Daffé.
Enjeu
Selon le parlementaire, l’enjeu c’est d’accompagner le président de la République dans la mise en œuvre du projet pour lequel il était élu le 24 mars 2024 avec une assemblée nationale qui ne sera pas là pour bloquer mais pour travailler pour le bien des Sénégalais.