Sonko à Pape Djibril Fall : « Si vous parlez de licenciements politiques, cela veut dire qu’il y a eu des recrutements politiques»
Le Premier ministre Ousmane Sonko a taclé, ce lundi, le député Pape Djibril Fall, lors de la séance plénière relative aux questions d’actualité au gouvernement. Le parlementaire a voulu être l’avocat des victimes de licenciements par les nouvelles autorités étatiques dans plusieurs grandes entreprises publiques à savoir la Caisse de dépôts et de consignations-CDC, Dakar Dem Dikk-DDD, FONGIP, Port autonome de Dakar-PAD devant l’Assemblée nationale. Ainsi, il a parlé de «licenciements politiques ».
Réagissant à l’interpellation de Pape Djibril Fall, le Chef du gouvernement a affirmé :«Si vous parlez de licenciements politiques, cela veut dire qu’il y a eu des recrutements politiques. Mais il se trouve que ce n’est pas là le véritable problème ».
Ousmane Sonko de soutenir : «Et le ministre Birame Soulèye Diop a donné les raisons de ces décisions de licenciements. Il a donné des arguments techniques, donc à vous l’opposition, répondez par des arguments techniques. Les victimes sont libres de saisir la justice qui se chargera de prononcer un jugement. Vraiment, votre question, c’est un hors sujet ».