Sonko à Pape Djibril Fall : « Si vous parlez de licenciements politiques, cela veut dire qu’il y a eu des recrutements politiques»

0

Le Premier ministre Ousmane Sonko a taclé, ce lundi, le député Pape Djibril Fall, lors de la séance plénière relative aux questions d’actualité au gouvernement. Le parlementaire a voulu être l’avocat des victimes de licenciements par les nouvelles autorités étatiques dans plusieurs grandes entreprises publiques à savoir la Caisse de dépôts et de consignations-CDC, Dakar Dem Dikk-DDD, FONGIP, Port autonome de Dakar-PAD devant l’Assemblée nationale. Ainsi, il a parlé de «licenciements politiques ».

Réagissant à l’interpellation de Pape Djibril Fall, le Chef du gouvernement a affirmé :«Si vous parlez de licenciements politiques, cela veut dire qu’il y a eu des recrutements politiques. Mais il se trouve que ce n’est pas là le véritable problème ».

Ousmane Sonko de soutenir : «Et le ministre Birame Soulèye Diop a donné les raisons de ces décisions de licenciements. Il a donné des arguments techniques, donc à vous l’opposition, répondez par des arguments techniques. Les victimes sont libres de saisir la justice qui se chargera de prononcer un jugement. Vraiment, votre question, c’est un hors sujet ».

laissez un commentaire