A quelques heures du match Sénégal vs Gambie, des milliers de supporters sénégalais commencent à rallier Yamoussoukro. Cependant, ils risquent de ne pas suivre le match, faute de billets de stade. La Confédération africaine de Football (CAF) a refusé de libérer le quota du Sénégal pour un retard de paiement de sa commande.
Selon nos confrères de Dsports qui ont donné l’information, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a été dessaisie de la billetterie. « Depuis qu’il est à la tête du ministère des Sports, Lat Diop semble chambouler les habitudes qui ont permis à la tutelle et à la FSF de garder la sérénité. Mais, cette année, le ministère des Sports a dessaisi la Fédération qui, depuis des années, est l’interlocutrice directe de la Confédération africaine de Football. C’est elle qui avait l’habitude de commander les tickets d’entrée au stade pour permettre aux Sénégalais de suivre les matchs des Lions sans couac », révèle le média spécialisé visité par Senego.
Et pour cette Can, c’est le DAGE de Lat Diop qui a pris les choses en main sur instruction de son patron. Et à quelques heures, les supporters Sénégalais ne savent plus à quel saint se vouer puisque le sésame est presque introuvable et il n’y a aucun interlocuteur pour donner des explications.
Nos confrères rapportent que Louis Lamotte a été écarté du système. « Il a souvent géré d’une main de maître les billets d’entrée au stade en tant que président de la Commission marketing de la FSF. Mais, Louis Lamotte est affaibli par le département des Sports, qui l’a complètement écarté du système. Malheureusement, les fonctionnaires dudit département, qui pensaient qu’ils pouvaient régler l’affaire par un simple claquement de doigts, se sont heurtés au niet catégorique de la CAF, qui n’a pas voulu libérer le quota du Sénégal dans son entier. Parce que l’instance dirigeante du football africain a relancé plusieurs fois le Sénégal en vain. Finalement, le peu de billets reçu pour le compte du Sénégal est entre les mains du DAGE de Lat Diop qui les distribuera à sa guise », a fait savoir l’auteur de l’article.