Sénégal-Condamnation d’Ousmane Sonko : les artistes africains, Mokobe et Bravador, apportent leurs soutiens au leader de PASTEF
Condamné par la justice sénégalaise pour 2 ans pour délit de corruption de jeunesse, Ousmane Sonko a reçu beaucoup des soutiens de parout, dont ceux de 2 artistes africains.
En effet, le Malien Mokobé et l’Ivorien Bravador, deux artistes africains, ont tenu à apporter leur soutiens à Ousmane Sonko le leader de Pastef, le parti d’opposition, condamné par la justice sénégalais pour 2 ans. Les 2 artistes ont apposé la photo de l’opposant sénégalais comme photo de profil de leur pages facebook. Une manière pour eux d’apporter leurs soutients au chef de l’opposition sénégalaise, arrivé 2ème à la dernière élection législative. Ces actes de ces 2 sommités de l’art africain, n’ont pas laissé insensible le rappeur sénégalais Nitt Dof, qui a tenu à les magnifier via ses reseaux sociaux, « Au moins les artistes des autres pays apportent leur soutien. Mais dans ce pays bon nombre sont appelés des neutres.
L’artiste peut ne pas supporter une personne mais il doit rester du côté du peuple. » A-t-il posté.