La tension monte d’un cran entre Reug Reug et Boy Niang. Hier dimanche , les deux lutteurs se sont retrouvés pour un deuxième face-to-face sur le plateau de la TFM. À quelques mois de leur choc tant attendu, les mots ont remplacé les coups, mais l’intensité était déjà celle d’un combat.
Reug Reug n’a pas mâché ses mots. Très confiant, il a multiplié les piques verbales à l’endroit de son adversaire, qu’il considère loin d’être à son niveau :
« Il fait semblant, mais il sait qu’il n’est pas à 100 % de ses capacités. Il n’est pas prêt. Je lui conseille d’aller s’entraîner car même si je le laisse me ceinturer, il ne pourra pas me battre. »
Allant plus loin, le colosse de Thiaroye a élargi sa critique à toute une école :
« Aucun lutteur de Pikine ne peut me battre. »
Revenant sur les qualités de Boy Niang, Reug Reug a aussi mis en doute ses aptitudes au corps à corps :
« Boy Niang favori à la bagarre ? Ce n’est pas un combattant ni un grand bagarreur. Il utilise une seule main pour se battre, ce qui prouve qu’il ne sait pas se bagarrer. »
Malgré l’animosité, Reug Reug s’est montré favorable à l’idée de démarrer les combats plus tôt, comme le souhaitent les autorités sportives :
« Je suis totalement d’accord avec ces mesures. Quand les combats se terminent tôt, tout le monde peut rentrer sain et sauf. »
La guerre psychologique est donc bien lancée entre les deux lutteurs.