Retour du premier groupe de pèlerins : Le ministre El Malick Ndiaye promet des rectificatifs pour les prochaines éditions

0

Le premier groupe de pèlerins sénégalais est rentré des Lieux Saints de la Mecque, après avoir accompli le cinquième pilier de l’islam pour l’édition 2024.

Ils ont été convoyés à bord de l’airbus A330- Neo d’Air Sénégal. A leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El lMalick Ndiaye, par le directeur de l’aéroport, Cheikh Bamba Dieye, ainsi que par le directeur général de la santé, Barnabé Ndiaye. Le ministre s’est félicité des conditions d’accueil de ce premier groupe de 285 pèlerins, en attendant l’arrivée d’un autre groupe plus tard dans la journée.

Le ministre a rappelé que tout avait été mis en œuvre pour permettre aux pèlerins d’accomplir le Hajj dans les meilleures conditions tout en promettant des rectificatifs.

« Comme vous le savez, il y a beaucoup de difficultés durant les éditions de pèlerinage mais nous vous assurons qu’à là fin de cette édition, nous allons organiser l’évaluation mais aussi nous allons nous mettre au travail pour préparer la prochaine édition. Nous sommes venus pour les accueillir comme nous l’avions fait lors du départ. Nous les avons accompagnés sur les instructions du Président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement. Nous sommes venus apporter le soutien, la bienvenue mais surtout les prières du président de la République. Nous sommes aussi venus pour vous témoigner toute notre gratitude. Vous êtes venus des lieux saints de la Mecque, nous comptons sur vous pour des prières afin que nous puissions accomplir la mission qui nous est dédiée », a affirmé El Malick Ndiaye.

Il a par ailleurs présenté ses condoléances au nom du Président de la République, du Premier ministre et du gouvernement aux familles des disparus.

« Nous prions pour le repos de leur âme. Nous prions aussi pour les autres pèlerins qui sont présentement à la Mecque afin qu’ils rentrent sains et saufs chez eux. Nous étions juste venus pour vous dire bienvenue mais aussi pour vous témoigner toute notre gratitude », a-t-il conclu.

laissez un commentaire