Reconstruction du Parti Socialiste: l’Unes prône un rajeunissement intégral du parti pour la conquête du pouvoir

0

L’Union nationale des enseignants socialistes (Unes) s’est réjouie de l’appel lancé par leur camarade, le secrétaire national chargé des élections, Serigne Mbaye Thiam, en faveur de la reconstruction du Parti Socialiste.

Dans le même ordre d’idée, l’Unes, par la voix du coordinateur national des enseignants, Kory Diouf, salue la réponse du secrétaire national à la formation permanente et à l’éducation nationale, Alioune Ndoye. Ce dernier a magnifié cet élan, ainsi que la présidente nationale des Jeunesses Féminines du Parti Socialiste, Yéya Diallo.

D’après le communiqué parvenu à Seneweb, « les enseignants socialistes disent oui à une reconstruction du P.S pour la reconquête du pouvoir mais avec une nouvelle génération constituée de jeunes cadres dynamiques techniquement compétents et politiquement engagés ».

Cette instance insiste sur un rajeunissement intégral de toutes les structures du parti socialiste de la section au secrétariat exécutif en passant par le bureau politique, le comité central, les unions régionales départementales sans oublier les 138 coordinations.

Monsieur Kory Diouf et ses camarades militent pour une reconstruction du Parti socialiste avec un appui des sages du parti socialiste. « Nous considérons que la solidarité inter générationnelle sera essentielle pour la mise en place d’une nouvelle équipe porteuse d’espoir. Le contexte politique actuel nous impose de nous adapter ou de périr. La jeunesse doit porter le flambeau et constituer le fer de lance du Parti ».

laissez un commentaire