Rodrygo et Thibaut Courtois devraient tous deux manquer le Clasico après que le Brésilien a dû céder sa place mardi soir lors du duel de la troisième journée de Ligue des champions face à Dortmund. Des examens sont prévus ce mercredi pour évaluer l’état de sa blessure. Le gardien belge, quant à lui, souffre d’une blessure à l’adducteur.
C’est un début de saison compliqué pour le milieu offensif madrilène, qui, en plus d’avoir déjà été relégué sur le banc, s’est blessé mardi contre Dortmund. Cette blessure aux ischio-jambiers de la jambe droite s’est produite alors que le Brésilien tentait de sauver un ballon de la sortie. Ce ballon a permis à Lucas Vázquez de mettre les siens à l’abri (3-2), mais Rodrygo a dû sortir à la 85e minute de jeu. Cette possible blessure à la cuisse sera confirmée ou infirmée ce mercredi avec des examens plus approfondis. Cependant, il semble inévitable que le Brésilien manquera le Clasico.
Le joueur a confirmé la tenue des examens sur son compte X, en espérant une bonne nouvelle. « Merci pour tous les messages d’affection et de soutien ! Demain, je ferai des tests et, avec foi, cette blessure ne sera pas grave. Nous restons forts, toujours avec vous à mes côtés. Hala Madrid ! », a-t-il publié.
Le Real Madrid a également annoncé ce mercredi que son gardien, Thibaut Courtois, sera absent. Les examens réalisés ce mercredi ont révélé une blessure à l’adducteur de la jambe gauche.
Quel schéma tactique pour Ancelotti sans Rodrygo ?
Avec l’absence de Rodrygo, Carlo Ancelotti devra repenser son plan de jeu. L’entraîneur italien pourrait opter pour un 4-4-2 en renforçant le milieu de terrain. Il pourrait également remplacer Rodrygo par Arda Güler dans un 4-3-3, bien que cela semble peu probable, vu le temps de jeu limité du jeune Turc.