Racisme, Ballon d’or, Roi d’Espagne, FC Barcelone : Lamine Yamal se lâche

0

Vainqueur de l’Euro 2024 à 17 ans, avec l’équipe d’Espagne, Lamine Yamal est une belle promesse du foot mondial. Son grand talent lui a déjà permis d’intégrer l’équipe première du FC Barcelone. Une écurie à qui il veut tout donner, pour en devenir une légende comme Lionel Messi.

« J’espère ne jamais quitter le Barça, j’espère être une légende à Barcelone » a déclaré le joueur à « El Hormiguero », un talk-show espagnol diffusé sur Antena 3.

« Je lui ai répondu (que j’avais 16 ans) et tout le monde s’est mis à rire »

Yamal a aussi évoqué sa présence dans la liste des nominés au Ballon d’Or 2024. Pour lui, les étoiles ne sont pas encore alignées. « Je (n’ai pas une chance de gagner le Ballon d’or), mais c’est bien de s’échauffer, pour voir si à un moment donné j’ai une chance » a déclaré le prodige de 17 ans qui a illuminé de tout son talent le dernier Euro de football en Allemagne.

Ses prestations n’ont pas seulement fasciné le monde du foot. Elles ont également ébloui le roi d’Espagne. En effet, le 20 juin dernier, Sa Majesté était allé rendre visite aux joueurs après la victoire de la Roja contre l’Italie, lors de l’Euro.

Felipe VI s’est arrêté un moment devant Yamal et lui a demandé son âge. « Je lui ai répondu (que j’avais 16 ans) et tout le monde s’est mis à rire », s’est rappelé Lamine Yamal lors de son entretien avec l’animateur d’El Hormiguero, Pablo Motos.

« Il vaut mieux ne pas répondre (aux cris racistes) »

Avec Nico Williams, il fait partie des deux joueurs de couleur de l’équipe nationale. Ce qui l’expose au racisme. Un phénomène que le joueur d’origine africaine, ne veut surtout pas commenter. « Cela ne vaut pas la peine de dire quoi que ce soit. Il vaut mieux ne pas répondre (aux cris racistes). Nous connaissons notre éducation, nos valeurs, et il n’y a rien à dire », a déclaré l’ailier du FC Barcelone.

laissez un commentaire