Depuis son retour de Coupe du Monde, Achraf Hakimi a du mal à revenir à son meilleur niveau. Entre pépins physiques et histoire extra-sportive, le Marocain est en difficulté.
Arrivé contre un chèque de 70 millions après une très grosse saison du côté de l’Inter Milan,Achraf Hakimi était censé régler définitivement la question du poste de latéral droit au PSG. L’international marocain, considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, est sur un courant alternatif depuis son arrivée dans la capitale. La saison dernière, très souvent bridé par la tactique de son ancien coach Mauricio Pochettino, le jeune joueur de 24 ans a tout de même livré une saison satisfaisante. Et on s’attendait à le voir véritablement exploser cette année sous Christophe Galtier. Après un début de saison très intéressant où il a pu profiter de ses qualités pour exceller dans un rôle de piston, l’ancien du Borussia Dortmund a payé le flou tactique de son entraîneur et a fini par rentrer dans le rang en enchaînant les prestations quelconques que ce soit en Ligue ou en C1.
De quoi faire réagir les supporters parisiens qui attendent bien plus. Le paradoxe est encore plus grand au regard des prestations du Marocain en sélection. Auteur d’une CAN XXL la saison dernière, il a récidivé en étant l’un des meilleurs joueurs des Lions de l’Atlas lors de la dernière Coupe du Monde où son équipe a terminé aux portes de la finale (défaite face à la France). Il a d’ailleurs très logiquement figuré dans l’équipe type de la compétition, ce qui lui a aussi permis d’être dans le XI FIFA de l’année. Solide défensivement, important et efficace offensivement, le joueur formé au Real Madrid montre une palette très différente avec le Maroc . Et alors qu’il jouait en plus de cela avec une gêne à la cuisse, le PSG espérait le voir revenir en forme du Mondial pour enchaîner avec des performances similaires en club.