Propos mal interprétés : Pape Alé Niang écaille La Tribune de Bougane Guèye Dany

0

Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang a tenu à recadrer une lecture qu’il juge « erronée » de ses propos, publiée en Une du journal La Tribune, appartenant au groupe de Bougane Gueye Dany.

Le titre polémique affirmait : « Loi interprétative rejetée par le Conseil constitutionnel : Pape Alé savonne le Pastef – “Ayez le courage d’affronter la vérité” », laissant entendre une attaque frontale contre le parti au pouvoir.

Face à cette interprétation, Pape Alé a réagi fermement : « Toutes les personnes honnêtes qui ont lu mon texte savent que ce n’est pas l’esprit de ma pensée », a-t-il écrit, dénonçant une dérive éditoriale motivée par « d’autres enjeux ».

Dans son texte original intitulé « Loi d’amnistie : Avoir le courage d’affronter la vérité », le journaliste salue la décision du Conseil constitutionnel ayant rejeté la loi interprétative. Il insiste, en s’appuyant sur l’avis de juristes, qu’une telle loi ne peut modifier ni altérer un texte déjà en vigueur. Aucune attaque directe contre un parti politique n’y est formulée.

 

laissez un commentaire