Propos de Macron sur l’Afrique : Amadou Ba dénonce « le silence assourdissant des leaders de l’opposition »

0

Lors d’un discours devant les ambassadeurs français, à Paris, lundi 6 janvier, le président français Emmanuel Macron a exprimé son courroux à l’égard des chefs d’État africains. Selon lui, ces derniers avaient « oublié de dire merci » à la France qui est intervenue au Sahel, en 2013, pour les libérer de la menace terroriste.

Des propos qui ont suscité de cinglantes réactions du président tchadien et du premier ministre sénégalais Ousmane Sonko, mais qui, cependant, laisse de marbre les opposants sénégalais. C’est du moins la remarque faite par Amadou Ba du Pastef.

Dans un post sur le réseau social Facebook, le député de la majorité présidentielle a dénoncé « le silence assourdissant des leaders de l’opposition ».

« Quelqu’un peut-il me dire, qui des leaders politiques de l’opposition, a sorti un communiqué pour dénoncer et condamner les propos du président français Macron sur le « merci » oublié des africains à la présence militaire française qui a garanti la stabilité de leur pays ? », s’interroge-t-il d’emblée.

Le parlementaire d’ajouter : « Je ne parle pas de ceux qui ont fait un commentaire sur la réaction énergique du Président de Pastef, Ousmane Sonko pour polluer le débat. Je reviendrai après sur le pourquoi du silence des agneaux de la bergerie coloniale ».

laissez un commentaire