Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu au Lycée Demba Diop de Mbour, ce samedi. C’est dans le cadre du programme « Setal Sunu Rew ».
Marché central de Mbour
Le chef de la Fédération des commerçants du marché central de Mbour profite de l’occasion pour dénoncer l’insalubrité du marché. Ils n’ont pas assez de poubelles. Les réseaux de canalisation sont devenus défectueux.
« Nous nous réjouissons de la visite du président et espérons que certains problèmes auront des solutions. Le marché central est dans un piteux état. L’endroit est insalubre. Nous avons besoin de poubelles, de bonnes canalisations pour évacuer les eaux usées. Le marché est confronté à beaucoup de difficultés. Nous n’avons même pas de voies dignes de ce nom« , a déclaré sur Rfm, Mouhamed Faye espérant que la visite du président de la République portera ses fruits.
Sanctions
Pour un suivi normal, poursuit M. Faye, il faut qu’il y ait des sanctions pour ceux qui versent les ordures dans les rues du marché. « Ce sont des récidivistes et il faut les sanctionner« , a-t-il pesté.