[Programme] Senewood, augmentation du SMIG… Cinq choses à retenir du projet de Thierno Alassane Sall
Seneweb passe en revue les programmes des 19 candidats en lice pour la Présidentielle du 24 mars 2024. Voici les 5 propositions qui ont retenu notre attention dans le programme de Thierno Alassane Sall, candidat de la République des Valeurs.
1. Suppression de la TVA sur les services de santé
TAS promet “d’éliminer les barrières financières à l’accès aux soins en annulant la TVA sur les prestations hospitalières. Cette mesure allégera le coût des soins pour les patients, particulièrement dans les établissements privés, favorisant ainsi une plus grande équité dans l’accès aux services de santé de qualité ».
2. Un quota de 30% Made in Sénégal pour les projets publics
Pour aider les créateurs locaux, TAS promet dans son programme d’utiliser les investissements dans les secteurs connexes pour stimuler la manufacture locale et imposer un quota de 30% de Made in Sénégal pour les projets publics.
3. Augmentation du SMIG
Pour améliorer le niveau de vie et permettre aux Sénégalais d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, Thierno Alassane Sall promet d’augmenter le SMIG et combattre les inégalités salariales.
4. Senewood
Après « Hollywood », Bollywood » ou encore « Nollywood », Senewood pourrait voir le jour si Thierno Alassane Sall est président. Il promet en effet de lancer “Senewood » pour “dynamiser le secteur audiovisuel sénégalais, avec un accent sur la modernisation des infrastructures, la formation professionnelle et la promotion internationale du cinéma local ».
5. Responsabilité pénale du Président engagée en cas de violation de la loi
Dans son programme, TAS annonce qu’il mettra en place la possibilité d’engager la responsabilité pénale du président (de la République) pour violations graves de la loi