Après avoir récemment lancé sa coalition « Xarnu Bii », Sérigne Modou Kara Mbacké a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024 au Sénégal, avec pour slogan « Touba D’abord ».
«Nous avons accompli notre devoir en soutenant tous les présidents qui se sont succédés à la tête de ce pays, même le président Macky Sall. Le temps est venu pour nous de prendre notre propre destin en mains», a indiqué le président du Parti de la Vérité pour le Développement qui compte mettre Touba au cœur de son programme, rapporte VoxPopuli.
«Le seul objectif qui justifie mon engagement. C’est Touba d’abord ! », a souligné le marabout qui a lancé un appel à toute personne qui s’identifie aux valeurs et enseignements de Serigne Touba et au mouvement Ak Xadimya à le rejoindre dans son combat politique pour la présidentielle de février 2024.
«Serigne Saliou et Serigne Mourtada s’étaient prononcés. Cela fait plus de 17 ans que nous attendons ce moment. Nous vivons des moments où les défis sont nombreux eu égard aux enjeux de l’heure. C’est pourquoi j’ai décidé de me porter candidat. Cela ne me dérange pas si un Mbacké ou Bousso nous abandonne pour rejoindre d’autres partis. Tout mon engagement se résume à Touba et à la cause de Serigne Touba», a justifié le marabout.
Il estime qu’il est urgent et nécessaire de réviser la constitution, ainsi que de mettre en place des réformes administratives qui doivent être en accord avec les enseignements de Serigne Touba, fondateur du mouridisme.