Mamoudou Ibra Kane, président du mouvement « Demain c’est maintenant », a officiellement annoncé son intention de briguer le suffrage des Sénégalais hier, dimanche 20 août, lors de son passage dans l’émission « Jury du dimanche » d’Itv.
« Oui, nous sommes candidat et nous travaillons à remplir les conditions de cette candidature. Comme vous le savez, il y a le parrainage et nous y travaillons. Nous travaillons également sur d’autres étapes du processus électoral pour que cette candidature soit recevable et que nous puissions participer à la compétition le 24 février 2024 », a annoncé l’ancien patron du groupe Emedia éditeur d’Itv.
Lors de ce face-à-face, le leader du mouvement « Demain c’est maintenant » a exprimé ses ambitions, de « nourrir les Sénégalais convenablement, les éduquer convenablement, les soigner convenablement, assurer la stabilité de ce pays, stabilité sans laquelle rien de durable ne peut être construit ». Car selon lui, « on ne peut pas penser émerger un pays si vous ne réglez pas au préalable la question de l’autosuffisance. On ne peut pas passer notre temps à dire que nous ne sommes pas autosuffisants en riz, nous ne sommes pas autosuffisants en farine, que nous ne sommes pas autosuffisants en mouton, nous ne pouvons pas donc avoir un tel discours et penser qu’on peut faire émerger le pays. Je pense qu’il faut attaquer cette question de l’autosuffisance ».