Présidentielle 2024: selon Mme Dia Mariama Sarr ,Le choix sur le candidat de la coalition BBY ne sera pas un problème comme le prétendent certains » , membre de la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle.

0

La décision du Président Macky SALL de ne pas se présenter pour une troisième candidature en 2024, continue d’occuper l’actualité politique. Et les responsables politiques et membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar sont toujours sous le choc pour certains tandis que d’autres se disent ne pas être surpris de cette sage décision du Président et leader de cette coalition.
Mme Dia dans une interview accordée à nos confrères de ITV a salué cette décision du Président Macky Sall qui sera gravée dans le livre d’ Or de l’histoire politique du Sénégal. D’ailleurs selon elle, la Plateforme des femmes cadres a joué un rôle prépondérant dans la sensibilisation relative à l’alinéa 1 de l’article 27 qui a été passée sous silence par une opposition manipulatrice .

Cet alinéa qui précise que : « la durée du mandat est de cinq ans » et qui permet au Président de la République de briguer un second quinquennat. Les femmes cadres ont communiqué pendant 9 mois sur la question tout en apportant leur soutien au chef de l’État Macky Sall a qui revenait la décision.

D’après cette même opposition il est question de pressions subies, or le Président avait déjà annoncé son dernier mandat en 2018 dans son ouvrage « Le Sénégal au cœur » à la page 165 : « Et me voici de nouveau devant vous en vue de solliciter votre confiance pour un second et dernier mandat.

La Plateforme renouvelle sa confiance et son soutien à son Excellence pour le choix du candidat de la coalition de la coalition BBY aux élections présidentielles et communiquera sur la question au moment venu a fait savoir savoir Mme Dia.

rewmi

laissez un commentaire