Après Idrissa Seck, président du parti Rewmi, c’était au tour de Déthié Fall, président du Parti républicain pour le progrès (Prp), de venir à Thiès, ce jeudi 25 janvier 2024, au quartier Sampathé, pour rencontrer Dr Babacar Diop, président des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), par ailleurs maire de la Ville de Thiès.
Candidat à la Présidentielle de 2024, Déthié Fall fait partie de la liste des vingt (20) heureux candidats qui seront sur la ligne de départ, après que le filtre du parrainage a invalidé plus d’une soixantaine de candidats.
Déterminé à être le 5e président de la République, le président du Prp a initié une stratégie d’alliance pour enrôler le maximum de soutiens auprès des candidats recalés au parrainage.
Il a aussi sollicité le soutien du président des Forces démocratiques du Sénégal (Fds)-Les Guelwaars dans le but de bâtir la plus grande et large coalition en perspective de la Présiden-tielle de 2024.
Déthié Fall a salué l’engagement de Dr Babacar Diop, qui a beaucoup de mérite, même s’il a été recalé au parrainage.
Le président du Prp a décliné quelques points saillants de son programme présidentiel de gouvernance qu’il va proposer aux Sénégalais.
L’actuel maire de Thiès, qui a prêté une oreille attentive à son hôte du jour, lui a dit qu’il réserve sa réponse aux militants des Fds-Les Guelwaars, qui vont, bientôt, se déterminer par rapport au candidat à soutenir en perspective de la prochaine Présidentielle.
Toutefois, Dr Babacar Diop s’est dit honoré de retrouver un grand compagnon et allié de lutte au sein de Yewwi Askan wi (Yaw),renseigne le Quotidien.