Dans un peu plus de 5 mois, aura lieu la Présidentielle 2024. Idrissa Seck, candidat, sillonne le pays pour rassembler ses troupes. Cependant, le leader de Rewmi vient de perdre une de ses cadres. En effet, Mamadou Lamine Diallo, hiérarque de Rewmi dans le Nord depuis près de 28 ans, a décidé de claquer la porte.
« Après 28 ans de loyaux services derrière le président Idrissa Seck, j’ai décidé de geler toutes mes activités au sein du parti Rewmi pour convenance personnelle. C’est l’occasion de rendre hommage à tous ces grands responsables (anciens, femmes, adultes et jeunes) que j’ai eu la chance de côtoyer durant cette longue période. J’en profite également pour demander pardon à tous ceux que j’aurais offensés et à ceux qui ne m’auraient pas compris. Je ne saurai terminer sans formuler des prières de succès à ce grand homme politique sénégalais pétri de talent et de compétence, Monsieur le président Idrissa Seck« , a lancé Mamadou Lamine Diallo.
Selon les informations de Dakaractu, il est très probable que Mamadou Lamine Diallo rejoigne les rangs de Siggi Jotna de Abdoulaye Diallo, qui œuvre pour la victoire de Amadou Ba.