Manchester City trop fort pour Liverpool. Les protégés de Guardiola ont renversé les Reds(4-1) ce samedi. Les Sky Blues continuent de croire au titre. Mais c’était sans compter sur le sursaut adverse, ou encore leurs propres carences. En dépit de l’absence du Norvégien mais aussi celles de Bernardo Silva et de Phil Foden. Il a fallu aux citizens dix minutes à peine pour revenir au score et ensuite tout est allé comme sur des roulettes.
C’est Julian Alvarez qui a relancé les locaux, en reprenant de près un service de Jack Grealish. L’attaquant champion du monde a parfaitement fait oublier Haaland dans cette rencontre. Sur les deux buts suivants, il n’a pas été décisif, mais il a été grandement impliqué, combinant parfaitement avec ses partenaires aux avant-postes. Le second but de City est intervenu à la 46e et fut l’œuvre de Kevin De Bruyne à la suite d’une passe millimétrée de Riyad Mahrez. Puis, le troisième a été inscrit à la 53e. Ilkay Gundogan a repris en force consécutivement à un contre favorable, et ce après que Mahrez et Alvarez aient donné le tournis à leurs vis-à-vis.
Ca faisait 3-1, mais Liverpool n’était pas au bout de ses peines. Totalement dépassés, les Reds en ont pris un quatrième de la part de Grealish à la 74e. Le coup de grâce pour les enterrer définitivement et sonner peut-être le glas de leurs ambitions de Big Four.
Manchester City est bien placé en vue d’une bataille haletante pour le titre. Certes, le retard sur Arsenal peut repasser à 8 points dès ce samedi, mais tout porte à croire que De Bruyne et consorts se battront jusqu’au bout afin de conserver leur bien national.