Premier buteur de l’histoire du Bourges Foot 18, le rufisquois Amath Cissé va terminer la saison au Sparta Prague
Le milieu de terrain sénégalais du Bourges Foot 18 Amath Cissé va terminer la saison au Sparta Prague. Le joueur surnommé « Thiaco » au Sénégal avait rejoint Bourges à l’été 2021 et il restera comme le premier buteur en match officiel du BF18. Peu utilisé en début de saison lorsque Laurent Di Bernardo officiait sur le banc, le milieu de terrain était allé faire des essais avec le Sparta Prague.
Essai transformé puisque l’équipe la plus titrée de République Tchèque l’a rappelé. Aligné lors de rencontres amicales, Cissé s’était notamment fait remarquer par un but du milieu de terrain. Selon la presse locale, il devrait dans un premier temps évoluer avec la réserve.
« On est très heureux d’avoir pu servir de tremplin à Amath, se félicite Cheikh Sylla, le président du BF18. Le Sparta nous a demandé s’il pouvait finir la saison là-bas et on a évidemment dit oui. Peut-être qu’il reviendra à Bourges ensuite. »
Également mis à l’essai cet automne par le Sparta, son compatriote Alioune Sylla, n’a de son côté pas été rappelé. Selon nos informations, son retour au sein du groupe N2 n’est cependant pas à l’ordre du jour pour l’instant.