En défiant le candidat de la mouvance présidentielle à le faire après lui, Bassirou Diomaye Faye a annoncé hier, à l’étape de Sédhiou, qu’il fera dans les prochains jours sa déclaration de patrimoine. «Je ferai ma déclaration de patrimoine dans les prochains jours. Je vous rappelle que je n’ai été que fonctionnaire dans ma carrière», promet le candidat de “la rupture”, Bassirou Diomaye Faye.
L’inspecteur principal des impôts a fait cette promesse ce dimanche à Sédhiou, devant juste la Mairie où les populations sont sorties massivement l’accueillir dans une bonne ambiance avant de l’accompagner jusqu’à la sortie de la ville. L’enfant de Ndiaganiao défie dans la foulée le candidat de Benno : «Je défie Amadou Ba à déclarer son patrimoine après moi. Car, il est aussi connu pour sa richesse et à chaque fois quand on parle de pétrole et de gaz, il ne pense qu’à ses intérêts personnels et comment piller les ressources publiques. Il est le fonctionnaire milliardaire, le spécialiste des combines et des coups bas. C’est pourquoi il faut jeter son bulletin dans la poubelle et voter Diomaye Président pour que le Sénégal entre dans une nouvelle ère de rupture que nous vous proposons».
Ensuite, Bassirou Diomaye Faye demandera le soutien des habitants de Sédhiou dans le cadre de la présidentielle : «C’est l’occasion de vous demander de voter la coalition Diomaye président pour le changement radical. On ne veut pas un deuxième tour. On veut gagner dès le premier tour, à 18 heures pour une transformation structurelle, d’alternative et de rupture».